Kyuhyun in Wonderland ~ Chapitre 6.2
Le Premier JumeauSolitude. Douloureuse et triste solitude. Il avait été abandonné dès le début. Il ne se souvenait pas d’un jour, d’une heure, d’une minute, d’une seconde sans qu’il ai eut à se battre pour sa vie. Contre les animaux, contre le froid, ou la chaleur. Pour se nourrir. Pour survivre. Il n’avait pas même de nom. Il n’en avait toujours pas quand il vit le Second Jumeau pour la première fois. Le Second Jumeau, un petit peu plus jeune que lui. Tout ce qu’il n’était pas, tout ce qu’il voulait, tout ce dont il avait besoin. Tout ce qu’il aimait.
Ils se rencontrèrent quand le Premier Jumeau trouva une petite famille, cachée hors de la vue du Roi. Ils l’avaient accueilli, ce pauvre enfant qui n’avait que la peau sur les os, et donné nourriture, eau et lit. Le lendemain matin, au réveil, un gamin d’environ son âge était assis sur le matelas et le regardait, bienveillant.
« Salut, je suis Donghae ! » dit-il. « Et toi ? »
Le Premier Jumeau fronça les sourcils.
« Je n’ai pas de nom. »
« Choisis-en un alors. »
« Non. Je n’ai pas besoin d’un nom. »
« Mais comment vais-je t’appeler ? »
« Ne m’appelle pas. Tu n’en auras pas besoin. Je dois partir. »
« Où iras-tu ? »
« Je ne sais pas. »
« Reste avec nous ! »
« Je ne peux pas. Je ne fais pas partie de ta famille. »
« Tu peux l’être, si tu en as envie. »
« Non. Je vais m’en aller. Merci pour votre hospitalité. Remercie tes parents pour moi. »
Il partit sans un regard en arrière. Quelques années passèrent avant qu’il ne revienne. Il avait quinze ans désormais et était mourant, désespérant de trouver quelque chose à manger. Il trouva la petite maison en proie aux flammes, et se rua à l’intérieur pour sauver ses occupants. Il était trop tard pour la mère et le père ; ils étaient déjà morts. Mais le garçon était toujours vivant, bien que sévèrement brûlé. Il décida de vivre pour lui. Avec lui. Pour toujours.